La première consultation
Elle consiste en un interrogatoire médical, un examen et une explication sur les 4 principes de base de notre méthode :
- La diététique
- Le traitement médical
- La mésothérapie
- Le suivi psychologique
Un bilan sanguin ainsi qu’une enquête alimentaire sont ordonnés et un test cutané d’allergie aux produits de mésothérapie pratiqué.
La seconde consultation
Elle consiste en une interprétation du bilan sanguin et de l’enquête alimentaire, la remise d’un traitement médical à visée amaigrissante ainsi que d’un livret expliquant de manière détaillée les principes de la méthode et du comportement alimentaire.
Les autres consultations assurent le suivi pondéral et le traitement de mésothérapie.
L’effet yoyo après un régime
Cliquez-ici pour voir la vidéo sur « L’effet yoyo après un régime »
1) Qu’est-ce?
C’est la reprise de poids qui suit trop frequemment un regime amaigrissant.
2)Comment l’expliquer?
L’organisme,soumis à un regime amaigrissant, va reagir en reduisant sa depense énergétique.A la maniere d’une voiture intelligente qui,voyant son apport d’essence diminuer, réduiait sa consommation en tournant plus lentement.Le problème c’est que cette diminution des dépenses persiste alors mème qie le sujet a fini son régime.l’organisme ne s’ajuste pas aux nouveaux apports caloriques,il va donc restocker. Et ce restockage peut aller au-delà du poids initial,on a alors affaire à un yoyo ascendant..
3)quelles conséquences?
Outre l’échec du regime lui-mème (c’est le cas de plus de la majorite des amaigrissements sur 2 à 3 ans),l’effet yoyo entraîne des troubles metaboliques par augmentation du mauvais cholesterol. Autre conséquence fâcheuse : la reprise de poids apres un amaigrissement augmente le pourcentage de masse grasse,ce qui ralentit encore les dépenses de l’organisme.Résultat: l’amaigrissement suivant sera encore plus dur..
4) comment l’éviter?
a) après son régime,réintroduire les aliments de façon très progressive.Ainsi,si l’on avait supprimé les féculents,ne les remettre, au début que 3 ou 4 fois par semaine,qu’à midi et sans rajoûter de matière grasse.
b) ce qui veut dire que l’on continue à consommer les aliments qui avaient contribuè au regime.Et oui,apres le regime,c’est encore regime.D’où la nécessiteé de choisir un régime phusiologique car maintenable sur le long terme.
c). s’obliger à une activité physique.Si on l’avait réduite pour supporter son régime,il faut impérativement la reprendre.Toute activité physique est bonne, la marche (30 minutes ,au moins par jour) est la plus accessible.
d) se surveiller et donc se peser tous les matins et ne pas accuser la balance si elle affiche 1 kg voire simplement 500g de plus.Les reperdre le plus vite possible avant d’en avoir repris plus.
Cliquez-ici pour voir la vidéo sur « L’effet yoyo après un régime »