Qu’est-ce que c’est ?
C’est l’action de stimuler les cellules cutanées par la lumière pour rajeunir la peau. Toutes les cellules de notre peau contiennent des photo-récepteurs qui absorbent naturellement la lumière.
Le photorajeunissement est un procédé très simple : suite à l’exposition maîtrisée de la peau à une source lumineuse, le processus naturel d’absorption de la lumière s’accélère, jusqu’à rétablir le bon fonctionnement des cellules.
Cette technique cible la respiration cellulaire. Les cellules cutanées produisent ainsi plus d’énergie, la peau se répare d’elle-même et son renouvellement général est amélioré ; Elle rajeunit.
Le photorajeunissement est une technique sûre, non-invasive et pratiquée depuis de nombreuses années en dermatologie. La sensation de chaleur ressentie est parfaitement supportable et aucun dommage n’est causé à la peau. L’acte est maîtrisé par votre praticien.
Nous associons au photorajeunissement un traitement préalable par peeling à l’acide glycolique. Celui-ci est dosé autour de 20%. Il permet une régularisation du teint, un grain de peau plus fin, une diminution des ridules.
Ce traitement permet une préparation plus efficace à la lumière et améliorer la qualité et la durabilité des résultats.
Résultats
Dès le 1er jour, le teint est plus lisse, plus éclatant. En deux à trois semaines, l’aspect de la peau est remarquablement amélioré.
La séance
Elle dure une vingtaine de minutes. Après application sur la peau de la procédure dermatologique (acide glycolique et préparation), on active la source de lumière. Ce procédé est peu douloureux (sensation de «chaleur »).
Les résultats
Après la séance la peau est rosée et le teint visiblement éclatant.
Les séances peuvent être répétées. L’effet optimal est obtenu après 4 séances.